Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Gaucho
Archives
29 novembre 2005

Petite chanson du fond des âges

Belle qui tiens ma vie Captive dans tes yeux,
Qui m'as l'âme ravie D'un souris gracieux,
Viens tôt me secourir, ou me faudra mourir.

Pourquoi fuis-tu mignarde, Si je suis près de toi,
Quand tes yeux je regarde, Je me perds dedans moi,
Car tes perfecti-ons, Changent mes acti-ons.

Tes beautés et ta grâce, Et tes divins propos
Ont échauffé la glace Qui me gelait les os
Et ont empli mon coeur D'une amoureuse ardeur.

Mon âme voulait être Libre de passions
Mais amour s'est fait maître De mes affections
Et a mis sous sa loi Et mon coeur et ma foi.

Approche donc, ma belle, Approche-toi, mon bien,
Ne me sois plus rebelle, Puisque mon coeur est tien,
Pour mon mal apaiser, Donne-moi un baiser.

Je meurs mon Angelette Je meurs en te baisant,
Ta bouche tant doucette Va mon bien ravissant
A ce coup mes esprits Sont tout d'amour épris.

Plutôt on verra l'onde Contre mont reculer
Et plutôt l'oeil du monde Cessera de brûler
Que l'amour qui m'époint Décroisse d'un seul point.

Publicité
Commentaires
Publicité