Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Gaucho
Archives
10 décembre 2005

Libre

Quoi de plus fort que le sentiment d'être libre ? Je crois qu'il n'y a rien de plus fort, même l'amour n'est pas un sentiment aussi fort, et je vis moins dans le souvenir des amours que j'ai eu que dans la liberté que j'ai pu vivre. Je vis moins dans la recherche de l'amour que dans celle de la liberté, ou ces deux quêtes sont aussi forte l'une que l'autre. J'ai été libre une fois, l'espace d'un mois, à des milliers de bornes d'ici, j'ai été libre. Même si il y avait des impératifs qu'on s'était fixé, nous les avions choisi librement. Les seuls chaînes qui nous réstait étaient celles des besoins naturels, se nourir, boire et dormir. Pour le reste nous avons réellement fait ce que nous voulions, la joie de savoir que personne qui me conaissait savait où je me trouvais ce que je faisais et n'avait aucun moyen de le savoir. Si tu n'as pas connu ça une fois tu ne peux pas t'imaginer la puissance de ce sentiment, parcourir un pays étranger avec l'idée même qu'il n'y a qu'a s'écarter un peu de la route pour ne plus rentrer chez soi, se fixer quelque part loin de ce qu'on a connu, quand on à eu ça à porter de la main on est plus jamais le même. Les paysages même sussitent ce sentiment de liberté, l'horizon est à l'infini, il ne s'arrête pas au bout de la rue contre un immeuble, tout invite à l'émancipation. Depuis je ne vis plus que dans l'attente de revivre ça, car je sais que je revivrais ça là bas ou ailleurs, mais pas ici. Et à chaque fois que je repense à cette liberté que j'ai laissé là-bas, un sentiment de manque s'empare de moi. Comme si là-bas j'avais vraiment vécu débarassé de toutes les chaînes qui font de nous des esclaves ici...

Publicité
Commentaires
Publicité