Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Gaucho
Archives
22 janvier 2005

Tiens donc

C'est marrant comme j'aime bien me ballader en ville, partir dans un quartier que je ne connait pas, un peu excentré, du genre la croix-rousse, ou les pentes, quand je dit excentré ça veut dire ou c'est pas monsieur moyen qui va y faire ses courses, bien loin de la rue de la Ré, de Bellecour, etc... Quartier qui donne l'impression de vivre, de respirer et si on prête l'oreille on peut même entendre son coeur battre, un de ces quartier ou chaque coin de rue reserve une surprise, ou chaque porche donne sur un cours interieure semblable à un l'interieur d'un coffret. Un quartier où tu peu rencontrer des gens et discuter un ptit moment avec eux sans qu'il te disent qu'ils sont pressés ou qu'il te regarde comme un etc se disant "Quitter mon monde pour me confronter à celui d'un autre ! Hors de question, je ne lui adresserai pas la parole. Vite pressons le pas ! " Un quartier ou les gens vivent malgrès le fait qu'ils ne roulent pas forcement sur l'or, où malgrès les difficultés de la vie on ne devient pas aussi gris que le bitume, quartier remplis d'histoires diverses et variées, un de ces quartier ou en fait j'aimerais vivre, en attendant je m'y promene mon regard s'arretant sur le moindre petit detail, mes pas me guidant là ou ça leur chante. Tout ça pour dire que j'aime ces quartiers vivants :)

Publicité
Commentaires
Publicité