Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Gaucho
Archives
9 décembre 2004

Rhaaa !

Hier soir fête des lumières dans notre bonne ville de Lyon, le vrai bordel, plein de monde, beaucoup de flics, beaucoup de cons, mais hier soir il y avait aussi Olympique Lyonnais contre Spartak Prague, match de poulle pour la qualification en 8eme de finale de la ligue des champions. J'y était, et comme à chaque match on se livre à un débordement de pseudo virilité, en geulant comme des veaux, en chantant en sautant sur place " qui ne saute pas n'est pas lyonnais-ouai ! ", c'est marrant de constater que l'effet de foule fait geuler tout le monde, je suis arrivé assez détaché ceux qui s'enervait après l'arbitre me faisait rire, mais au bout d'une demi heure on se prend au truc, et on devient nous aussi un gros beauf de supporter, insultant l'arbitre, sifflant les joueurs adverses, et geulant à chaque action de jeu. Enfin à chaque fois ça m'amuse de constater la metamorphose des gens. Sinon c'était la fête des lumières, qui est censé être un jour ou remercier la sainte vierge, car elle aurait soi disant sauver la ville de la peste y a 150 ans, un truc comme ça. Ormis une bonne proportion d'illuminés qui se tape l'ascenssion de la coline avec des lampions dans les mains en chantant des " je vous salue Marie ", pour les autres c'est un bon pretexte pour faire la " fête ", ou plutôt pour boire du vin chaud, manger des marrons, et s'extasier devant les illuminations de la cité. Enfin c'est un des trucs que je trouve sympa à Lyon, cette fête, bien sûr croisant une procession qui grimpait la colline de Fourvière j'ai pas pu m'empecher de lacher à certains d'entre eux " putins les romains ils savaient traiter les chretiens ", les autres grognant dans leur barbe, mais ne disant rien, c'est qu'ils se laisseraient persecuter sans rien dire :p

Les gens pose des petit luminions sur le bord de leur fenêtre et la Mairie eclaire les bâtiments publiques avec des spots de couleur

Publicité
Commentaires
Publicité