Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Gaucho
Archives
27 novembre 2004

DIARIOS DE MOTOCICLETA

Pour moi c'est LE film de l'année, qu'on me dise pas que c'est le seigneur des anneaux, matrix ou d'autres super-productions yankee ou un quelconque film bulgare, je ne pourrai pas être d'accord... Ce film qui pour ceux qui ne le savent pas raconte le voyage de deux jeunes argentins, Ernesto Guevara de la Serna et Alberto Granado, à travers l'Amerique du Sud, est devenu pour moi un film culte. Soit dit en passant je l'ai vu 3 fois, d'habitude je trouve ceux qui font ça con, mais là si il était encore à l'affiche je pense que je retournerai le voir. Pendant les 1h30 que dure le film j'était comme transporté ailleurs, le film est tellement bien filmé que l'on a l'impression de vivre avec les deux amis. De Buenos Aires, il descendent en Patagonie, remonte à travers les Andes par le Chili, puis le Peru, ou il visitent le Machu Pichu. Ils vont ensuite en Amazonie peruvienne, dans une leproserie, où Ernesto et Alberto voient ce qu'est la misère humaine. Ce voyage qui dura presque 1 an est un vrai voyage " initiatique ", les deux compagnons decouvrent le visage d'un continent divers, et au fil des rencontres ils prennent conscience de l'injustice qui y regne, du mineur et sa femme chassé parcequ'ils sont communistes, à l'Inca depossédé de sa terre, en passant par la prostitué qui passe sa vie sur un bateau avec en point d'orgue la leproserie, toute ces rencontres forge leur opinion qu'ils ont du monde et feront qu'Ernesto Guevara deviendra Che Guevara. Un film magnifique, avec des paysages grandioses et des acteurs justes, vraiment à voir absolument.

Publicité
Commentaires
M
Et Gael Garcia Bernal (bah quoi ?)..<br /> <br /> Déjà, dans Amores Peros, il m'avait marqué.<br /> <br /> C'est décidé, je vais au ciné bientôt.<br /> <br /> (À savoir : ce film est encore à l'affiche chez moi.. Hihi :o))
Publicité